Des couleurs années 70 pour qui ? Pour quoi ?
J’ai créé ce nuancier à partir d’un coucher de soleil parisien. J’étais sous le charme de ce ciel bleu qui se gorgeait peu à peu de la chaleur du jaune et du orange.
Mais j’étais loin d’imaginer, qu’en sélectionnant mon nuancier je découvrirais, dans ce magnifique ciel, des couleurs années 70… Je n’ai qu’une seule chose à dire : Let the Sunshine In !
Des couleurs années 70 pour les tissus
Qui n’a jamais vu un coussin ou une tapisserie aux motifs psychédéliques chez sa grand-mère ? À la télé ? Dans Austin Power ???
Les années 70 sont synonymes de légèreté et d’insouciance, mai 68 a libéré les moeurs et le SIDA n’existe pas encore… Bref, ces années-là resteront, pour longtemps encore, dans l’inconscient collectif, comme étant les années les plus folles et les plus douces du XXème siècle. Et si nous faisions entrer cette folie douce dans nos appartements contemporains…
Des couleurs années 70 pour le voyage
En 1969, le festival de Woodstock marque l’apogée du mouvement hippie. Ces jeunes épris de liberté continueront pendant presque 10 ans à parcourir le monde. Et même si Sur la Route de Kerouac a été publié en 1957, cet ouvrage leur sert de guide.
Amsterdam, Istanbul, Goa, Turquie… Les hippies voyagent. Ils partent pour vivre de nouvelles expériences et découvrir de nouveaux modes de vie.
Il est donc évident que les années 70 sont une source d’inspiration inépuisable pour le voyage et les modes de déplacements alternatifs.
Des couleurs années 70 pour le "Peps"
Les années 70 représentent l’énergie, le disco. Jonh Travolta se déhanche dans La fièvre du samedi soir (Saturday Night fever), puis dans Grease.
Les pattes d’éléphants et les vestes à paillettes sont de sortie. On aime le mélange de couleurs sur soi et chez soi. Le orange n’a jamais été aussi présent…
Bref, les années 70 sont sur-vitaminées ! Alors, si vous souhaitez mettre en avant une marque ou un événement dynamique et punchy, cette gamme de couleurs est faite pour vous !
Ce nuancier vous plait ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mes autres propositions…
Et vous, que vous inspire ce nuancier ? Dites le moi en commentaire !