Des couleurs tendres pour qui ? Pour quoi ?
J’ai créé ce nuancier à partir de deux fèves et de mon plaid préféré. Normalement, jamais ces deux fèves fraîchement écossées n’auraient dû rencontrer mon plaid… Et pourtant leurs couleurs tendres m’ont donné envie de les réunir le temps d’une photo.
Ces couleurs très douces se basent sur deux couleurs secondaires que l’on mélange rarement. Peut-être parce que le vert et le violet sont des couleurs « fortes » qui ne laissent jamais indifférent celui qui les observe.
Des couleurs tendres pour les bébés
Qui dit tendresse dit bébé, non ? Le mauve/violet et le vert sont deux couleurs intéressantes pour une marque mixte puisqu’elles ne sont pas associées spécifiquement aux filles ou aux garçons. Elles permettent de sortir des traditionnels rose et bleu. Aujourd’hui, les parents aiment réutiliser la layette du premier bébé pour le deuxième. Alors autant leur proposer des vêtements qu’ils pourront réutiliser facilement…
Des couleurs douces pour des soins de peau tout doux
La tendresse mène à la douceur. Et pour rendre la peau douce, quoi de mieux qu’une crème de peau ultra hydratante ? Le violet est une couleur qui invite à la rêverie. Le vert rappelle ce qui est naturel, sain et de qualité. Ce nuancier est donc parfait pour une gamme de cosmétiques bios, par exemple. Ou, plus généralement, aux sociétés qui travaillent dans le bien-être et qui affichent des valeurs écologiques fortes.
Des couleurs tendres pour les fleuristes
Ne dit-on pas « bois tendre » ? Bon, je dois bien avouer que mes connaissances en botanique ne sont pas faramineuses… Mais, il me semble que le vert fait partir intégrante de la nature, non ? De plus, mes racines provençales font que lorsque je pense à une plante, je vois de la lavande. Et la lavande c’est comme les violettes, c’est… violet ! Plus sérieusement, le violet ajoute une touche distinguée à vos créations.
Si vous m’autorisez un dernier conseil, le violet est une couleur qui ne laisse pas indifférent. On l’adore ou on la déteste. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser, mais plutôt par petites touches élégantes. Pour de plus grandes surfaces, préférez lui le mauve qui est plus doux…
Pour créer mes nuanciers, j’utilise des logiciels de graphisme comme Illustrator et Affinity Designer. Si vous avez envie de créer vos propres nuanciers, mais que vous n’êtes pas à l’aise avec les logiciels de graphisme, vous pouvez utiliser l’application Adobe Capture. En sélectionnant l’onglet looks, l’application vous créera automatiquement un nuancier à partir de votre photo. Si certaines couleurs sélectionnées ne vous conviennent pas, vous pourrez déplacer facilement les curseurs pour obtenir un résultat parfait. Et si vous travaillez avec un graphiste, n’hésitez pas à lui envoyer une photo, ou tout autre support visuel qui vous plait, ainsi il verra directement la direction que vous souhaitez prendre.
Ce nuancier vous plait ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mes autres propositions…
Vous avez d’autres idées d’utilisations de ce nuancier ? Dites le moi en commentaire !